Re: kubuntu, core 2 quad, et 64 bits

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: kubuntu, core 2 quad, et 64 bits
Hi,

> je veux installer kubuntu sur une machine équipée d'un core 2 quad
> 9550

J'ai fait la même chose avec une gentoo il y a quelques temps, mais
vais peut être passer à archlinux sous peu

> la version 64bits du CD de kubuntu semble la meme pour AMD et Intel.
> Est-ce normal ?

Je dirais oui, ils ne séparent en général pas AMD et Intel pour le 64
bits,

> l'architecture 64 bits est-elle maintenant bien supportée ou vaut-il
> mieux installer une version 32bits ?

Tout dépend des paquets installés. Active bien le support SMP pour
tirer parti de tous les coeurs.

> Qu'est-ce qui risque de ne pas ou de mal fonctionner ?

Peut être certains matériels, certains drivers supportent mal le 64
bits et/ou le multi-proc

Sinon, tu risques peut être d'avoir des soucis au niveau du
controlleurs de disque IDE comme cela m'était arrivé mais ça doit être
corrigé depuis linux 2.6.24

> Je ne suis pas habitué à du matériel aussi performant...

Ben à vrai dire, ce n'est pas bien différent qu'un core 2 duo, si ce
n'est que là, yen a 2 donc tu peux faire tourner potentiellement deux
fois plus de choses :)

> --
> Marc

Fred