Re: Essai Ekiga, quelqu'un ?

Autor: Jerome Kieffer
A: Stephane Driussi, guilde
Assumpte: Re: Essai Ekiga, quelqu'un ?
"Stephane Driussi" <stephane.driussi@???> Ecrivait:
> Bonjour a tous,
>
> j'ai une question: Est-ce-que Ekiga requiert un serveur exterieur ?
> ou est ce que Ekiga peut marcher dans un reseau intranet d'entreprise sans
> aucun acces exterieur ?

Ekiga peut utiliser 2 protocoles :

H323 historique qui est une galère pour passer les routeurs NAT. Fonctionne
fort bien en interne. Ekiga est normalement compatible avec MS-netmetting
(je crois).

SIP qui est utilisé assez largement par la téléphonie IP des toutes vos box
nécessite la connexion à un annuaire exterieur (registrar). Je ne me suis
jamais renseigné sur la posibilité de déployer un anuaire interne, c'est
dans doute faisable, Damien Sandras le propose gratuitement.
--
Jérôme Kieffer
http://www.terre-adelie.org