Re: Moblin

Author: Lionel ROUX
To: La Guilde
Subject: Re: Moblin
Frédéric a écrit :
> [...]
> les futures MID (Mobile Internet Device), Netbooks, et les système
> d'informations embarqués dans les voitures :
>
>     http://www.moblin.org

> Est-ce que quelqu'un trempe un peu là dedans, et peut nous dire si
> c'est vraiment totalement open-source, comme indique, ou si ça va
> plutôt ressembler à Nokia/maemo, avec des bouts de trucs proprios, et un
> support plus ou moins bien suivi ?
>
> Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur la partie affichage : est-ce
> que ça utilise X ? Quel toolkit graphique ? Ou bien est-ce que ce sera
> variable en fonction de la plateform finale ?

D'après le site, c'est basé sur x :
http://moblin.org/documentation/creating-projects-and-targets

et tu rajoutes ton gui dans la "customization" d'aprés ce que j'ai
compris...

*GNOME-Mobile*
This fset provides a subset of GNOME components for building mobile
Linux stacks. The packages it contains are primarily: mobile X window
system-related packages; device drivers; libraries and python bindings
of GStreamer*, D-Bus, GTK, etc; telepathy-related packages; GNOME menus;
and icon theme-related packages.

This fset depends on the device configurations fset. For example, on the
platform menlow-lpia, this fset depends on the fset CrownBeach-Config.
The fset is available to all the platforms with only slight differences.
The fset for menlow-lpia platform series contains additional packages
listed as follows:

Package Name     Package Description
libdrm2     The library provides userspace interface to kernel DRM services
xf86-video-psb / xserver-xorg-video-psb     2D graphics driver for Poulsbo

> À propos des gadgets embarqués dans les voitures, le fait que ce soit
> basé sur de l'open-source pourra vraiment donner un bon coup de pouce à
> des projets comme OpenStreetMap, si on peut récolter des infos de
> manière simple...
>
> --
>    Frédéric

Voila, si cela peut aider...
Je pense que je testerais un de ces quatre ayant un netbook...

--
Lionel ROUX

Pool AGAPE - CDTI38
Inspection Académique de l'Isère
1 rue Général Chanrion
38000 Grenoble

Téléphone : 04 76 74 78 04 - Mobile 06 70 35 62 78
Fax : 04 76 74 79 95
Mel : lionel.roux@???