Re: routeur Wifi

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: routeur Wifi
    Bonjour Jérôme,

Le lun 24 nov 2008 21:02:10 CET, Jerome Kieffer
<jerome.Kieffer@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un routeur wifi Dlink DIR-300 qui est parait-il «open source».

Par curiosité, sais-tu ce qu'il en est ? Est-ce qu'il a un firmware
D-Link, ou un alternatif (OpenWRT/DD/autre) ?

> Il dispose d'un port WLAN, un port WAN et 4 ports LAN. Les ports WLAN et
> LAN sont bridgé sans doute de manière logiciel. J'aimerais mettre WLAN
> sur un patte à part. Pensez vous que c'est possible ?

sans doute, même si je ne connais pas ce modèle... C'est en tout cas
faisable sur les Linksys WRT54G[L].

> Certains d'entre vous sont ils à l'aise avec les OpenWRT, DD-wrt, ...
> et companie ? avez vous des conseils à donner ?

* savoir que changer de firmware annule en général la garantie... mais
permet de faire beaucoup plus de choses qu'avec celui d'origine. Il
faut bien lire la doc sur la mise à jour, c'est l'opération délicate.
Ensuite, la configuration se fait par un serveur web (DD-Wrt), ligne de
commande (OpenWrt, en tout cas les anciennes versions)... J'ai
également utilisé le firmware Tomato, pas mal, mais je ne sais pas si
cela tourne sur ton modèle...

    Fred.