Re: serveur flv sous linux

Author: youshe
To: guilde
CC: mehdi_laghrour
Subject: Re: serveur flv sous linux
Salut,

pas sûr de vraiment comprendre là où sont réellement les questions mais
essayons d'y répondre quand même.

> Question sur  le  format le flv sous linux
> Il "se stream" télécharge aussi bien que sur du windaube ?

Le flv peut se télécharger au même titre que n'importe quel autre
format. Maintenant, il est vrai que certains outils flash peuvent
utiliser du "vrai" streaming et rendre ce téléchargement plus
difficile (mais pas impossible). Après, si on mèle flv et DRM, tu
pourras peut être télécharger mais tu risques d'avoir du mal à
visionner. M'enfin, c'est un autre problème.

> Ne faut-il  un applicatif spécifique de adobe ?

Pour ?

- télécharger ?

Firefox ou le client flash le fait forcément. Après, tu peux aussi
utiliser un script de ta création, mais c'est un autre domaine

- Visionner ?

mplayer le fait très bien en général. (perso, jamais eu de problème)

> genre serveur FLV pour que cela fonctionne .?

Pourquoi un serveur FLV ? Tu veux faire un site de streaming ? Dans ce
cas, tu peux entreposer les flv dans un répertoire et aller y chercher
dedans les flv recherchés à l'aide d'un quelconque client flash (de ta
création ou pas)

En espérant avoir apporté quelques réponses à ton possible projet
(qui, si tu le définis plus précisément, il sera peut être plus aisé
de t'apporter des réponses plus pertinentes) ?

Fred