Re: mobilité

Autor: Raphaël Jacquot
A: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: mobilité
On Thu, 2008-10-16 at 11:31 +0200, Hervé de Dianous wrote:

> Le RTC sur laptop, c'est vrai un problème.
> Peu de pilote pour ces chip qui ne sont qu'un DSP.
> C'est une question que je me pose aussi pour quand je vais en famille
> où il n'y a pas d'ADSL.
> Si quelqu'un a des infos pour faire fonctionner ces discrètes RJ11.
>
> RV2D

malheureusement, le vrai probleme n'est pas vraiment dans le driver (qui existe,
et qui présente le bidule sous la forme d'une carte son...)
le vrai probleme se trouve dans les brevets qui couvrent les diverses modulations
"standard"
voir le site de l'ITU pour plus d'info, notemment :
http://www.itu.int/rec/T-REC-V.90-199809-I/en

en cherchant "V.90" dans http://www.itu.int/ipr/IPRSearch.aspx?iprtype=PS
on obtient une liste de 31 liens
bref, va encore faloir attendre un moment avant de pouvoir librement implémenter
ces algos...