Re: Echec de Linux

Author: Lionel ROUX
To: La Guilde
Subject: Re: Echec de Linux
Jerome Kieffer a écrit :
> Salut Scriptfanix,

> Je suis en désaccord total avec toi : je préfère subir KDE par
> défaut (à remplacer par XFCE en 5 minutes chrono) et de pouvoir
> utiliser une webcam offerte (cadeau de Noël ...) sans avoir de sueurs
> froide pour des raisons diplomatiques (un cadeau c'est diplomatique),
> plutôt que de devoir faire le «geek» en récupérant une image du dépôt
> de développement, de modifier les sources, compiler, prier pour ne pas
> avoir l'air ridicule.
>
> Bref l'objectif c'est d'avoir linux à 15-20% de part de marché pour
> [...]

Personnellement, le fait de voir apparaitre des OS Linux sur des
portables ne peut que me réjouir...
Cependant, je me demande si le fait d'installer ce type d'OS ne cache
pas un autre objectif que la réduction des couts :
en effet, j'ai acquis deux matériels de type Netbook : 1 ASUS Eeepc 700
avec un Linux Xandros, matériel de marque, avec un CD de restauration
==> pas de problème et 1 WE Surf vendu à la Fnac, matériel dont le
fabriquant est "inconnu" (dérivé de clevo T70...) maintenu par... We
Surf "powered by Samsung" et/ou le revendeur .Par contre, dans ce cas-là
pas de support de restauration, installation faite à "l'arrache", pas
d'indication sur la distribution installée (des ubuntu pour Netbook, il
y en a aumoins 4 ou 5 versions). Je me suis adressé à la FNAc, j'attends
toujours une réponse quant à la procédure de restauration. Je me suis
adressé à Wedigital par mail : pas de nouvelle...
On voudrait décourager les utilisateurs béotiens de Linux que l'on ne
s'y prendrait pas autrement...
A nous de démontrer que notre (nos) OS fétiche tient la route et pour se
faire, il faut faire des démos et proposer des "solutions" simples aux
débutants.
Non, Linux n'est pas un échec, au contraire, si le genre de
comportements que je viens de décrire se développe, c'est que Linux
commence à en em...bêter quelques uns.
Alors persistons, insistons !!!

--
Lionel ROUX