Re: Echec de Linux

Author: Jerome Kieffer
To: Vincent Riquer
CC: guilde
Subject: Re: Echec de Linux

Salut Scriptfanix,

On Wed, 15 Oct 2008 22:19:33 +0200
Vincent Riquer <script.fan@???> wrote:

> Ensuite, que quelques window managers voire distributions veulent
> ressembler à Windows, pourquoi pas... Mais je ne m'en servirait pas. Et
> si Linux DOIT s'approcher de windows pour attirer le grand public, alors
> je préfère continuer à subir tous les effets secondaires de manque de
> pilotes et manque de progiciels plutôt que de voir disparaître
> totalement la diversité dans le monde du logiciel.

Je suis en désaccord total avec toi : je préfère subir KDE par
défaut (à remplacer par XFCE en 5 minutes chrono) et de pouvoir
utiliser une webcam offerte (cadeau de Noël ...) sans avoir de sueurs
froide pour des raisons diplomatiques (un cadeau c'est diplomatique),
plutôt que de devoir faire le «geek» en récupérant une image du dépôt
de développement, de modifier les sources, compiler, prier pour ne pas
avoir l'air ridicule.

Bref l'objectif c'est d'avoir linux à 15-20% de part de marché pour
plus avoir à se poser la question de la compatibilité matérielle qui
empoisonne la vie a chaque fois que l'on modifie son PC.

A++

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org