Re: Echec de Linux

Autor: Vincent Riquer
A: guilde
Assumpte: Re: Echec de Linux
Jerome Kieffer wrote:

> Le grand public n'a pas à s'adapter à Linux, c'est le contraire qui
> aurait du se passer ...

Pas tout à fait...

Linux doit être facile à utiliser, oui... C'est quasiment le cas : ma
belle-mère a un ordinateur sous Ubuntu, et en est contente.

J'ai donné pas mal de CD ubuntu (à des non informaticiens, les
informaticiens je leur donne des debian), les retours ont été
globalement positifs.

Du reste, une installation de windows est parfois déroutante, et très
souvent, longue, comparée à une installation de ubuntu ou debian, si on
compte l'installation des "drivers" et logiciels, ainsi que les
redémarrages associés.

Ensuite, que quelques window managers voire distributions veulent
ressembler à Windows, pourquoi pas... Mais je ne m'en servirait pas. Et
si Linux DOIT s'approcher de windows pour attirer le grand public, alors
je préfère continuer à subir tous les effets secondaires de manque de
pilotes et manque de progiciels plutôt que de voir disparaître
totalement la diversité dans le monde du logiciel.

Voilà, mon but est pas de "trasher" Windows, mais de rappeler que ce
n'est pas le produit parfait, et que suivre la même voie PEUT ne pas
être une bonne idée.