Re: Création d'un format de données ouvert XML

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: Création d'un format de données ouvert XML
Le 13 octobre 2008 11:56, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> Dans le cadre d'un projet, je souhaite créer un format de données
> ouvert, qui pourra être utilisé par n'importe qui (peut-être par des
> boîtes commerciales). Ce format sera basé sur du XML.
>
> 1) Que faut-il faire pour 'protéger' ce format ? Quelle license lui
> donner ? En pratique, comment présenter les choses sur un site web ?

C'est un peu contradictoire, d'autant qu'à mon avis, la seule façon de
protéger quelque chose comme un format est de déposer un brevet.

Sinon, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est applicable à un
format, tu peux le mettre sous GPL3 : elle a été créée pour cela.

PK