Re: Partie "Logiciels libres" sur le nouveau portail FREE.FR

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: ML Guilde
題目: Re: Partie "Logiciels libres" sur le nouveau portail FREE.FR
Selon Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???>:

> J'ai remarqué de suite les mascottes de framasoft.
> Franchement, je préfère l'attitude "dans l'ombre" de Gandi qui nous
> offre un superbe (1.5kB/s chez moi) miroir de 1er niveau Debian par
> exemple, sans s'en vanter
> Free "se la joue libre" en pompant Framasoft pour se montrer beau
> devant ses chers "abonnés" (Titrisés ?).
> Souvenez-vous de leur attitude peu "GNU friendly" de fermer, sans
> ménagement, les dépôts de notre cher Christian Marillat !
>
> RV2D

Je comprends ta préférence, Hervé, pour Gandi, qui est efficace et discret,
mais cela ne bénéficie qu'à ceux qui en connaissent l'existence. Free est plus
orienté grand public, et s'achète une image "libre" à peu de frais, c'est vrai,
mais ce n'est quand même pas une mauvaise chose qu'il soit question de logiciels
libres sur un portail grand public.

Il est vrai que Free peut être critiqué pour l'absence de contrepartie
financière offerte à Framasoft. Mais l'équipe rédactionnelle de Framasoft a
accepté librement (sans mauvais jeu de mots) que son contenu éditorial soit
publié gratuitement sur le portail de Free. Je te renvoie au lien indiqué par
Samuel : si tu ne l'as pas déjà fait, lis les explications de Framasoft sur les
raisons de leur choix. A partir de là...

--
Marc