Probléme avec cups

Author: Regis Gras
To: guilde
Subject: Probléme avec cups
J'ai un probléme pour acceder à une imprimante USB depuis une
autre machine.

        La configuration est:
        Machine 1 qui pilote une imprimante reliée en USB
        Machine 2: Sur le serveur cups, l'imprimante est déclarée comme
etant gérée par machine 1
        J'ai essayé de la configurer, tant avec l'interface graphique qu'en
ligne  de commande.
        Dans tous les cas, le dialogue entre les 2 machine commence puis se
bloque.
        Pour mettre le pb en évidence le probléme, j'ai utilisé tcpdump:

        tcpdump -i eth0 -s 1500 -n -w /tmp/cap -vvv host a.b.c.d and not
port 22
        La capture obtenue /tmp/cap, traitée avec "wireshark" donne comme
LPD response du serveur au client:
        Line Printer Daemon Protocol:
        Queue not accepting jobs.

Et pourtant, en local la queue d'impression fonctionne partfaitement,
et dans
le fichier cupsd.conf, dans /location on accepte ce qui vient du client
(machine 2 dans mon cas)

        Avez vous une idée sur ce probléme ?

        Bien cordialement

| Régis Gras                 | http://dcm.ujf-grenoble.fr        |
|   D.C.M.                   | mailto:Regis.Gras@ujf-grenoble.fr |
| 301, rue de la chimie      |         --------------            |
| DU BP 53                   | Tel 04 76 51 48 02                |
| 38041 Grenoble Cedex 9     | Fax 04 76 51 40 89                |