Re: Ajout non désiré de www. et de.com ( pb DNS ? ) [Résolu]

Author: Marc TERRIER
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: La Guilde
Subject: Re: Ajout non désiré de www. et de.com ( pb DNS ? ) [Résolu]
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir Marc,

>     Depuis le Ubuntu, qu'est-ce que cela donne si tu vais un :
> host nom_du_serveur
> ?

>     De même, sur ce même Ubnutu, est-ce  que tu as rajouté des entrés dans
> le /etc/hosts, du type :

> 192.168.0.1 nom_du_serveur www.nom_du_serveur.com
>
>     Autre hypotèse, est-ce que ton /etc/resolv.conf ressemblerait à :
> domain nom_du_serveur.com
> search nom_du_serveur.com
> nameserver x.x.x.x
> ?

> [...]

Je viens de trouver la solution : il s'agit d'une modification à faire
dans le about:config de Firefox. J'ai passé pas mal de temps à chercher
du côté de 'browser.urlbar.autofill' ou 'autocomplete', mais c'est une
fausse piste.

Le paramètre à modifier, c'est 'browser.fixup.alternate.enabled' qu'il
faut mettre à 'false' ( il est à 'true' par défaut ). La réponse était ici :

http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

( encore faut-il savoir *quoi* chercher exactement )

Et une fois que Firefox a arrêté de rajouter 'www.' et '.com' au bout du
nom de machine que je tapais, il a effectivement fallu rajouter une
entrée dans le /etc/hosts de la machine Ubuntu, mais je n'ai rien changé
dans le DNS de la passerelle IPCop.

Merci de vos réponses à tous les deux.

--
Marc