Re: Compilation des virtualbox-ise-guest

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: Compilation des virtualbox-ise-guest
Bonjour,

> En fait, je ne pige pas trop : qu'est-ce qu'on est sensé compiler ? Des
> modules noyau ? Si c'est el cas, il faut bien qu'ils soient pour le noyau
> installé, non ? Donc 64 bits... Si on compile pour du 32 bits, qui va les
> utiliser ? Windows ???!!!????

Hem, j'ai un peu de mal à cerner ton souci, donc je refais une explication
complète de la chose (désolé si ça ne correspond pas :-) )

VirtualBox a besoin de module noyau sur le système hôte (c'est à dire
le système installé sur du matériel) et c'est normalement effectué lors
de l'installation. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas lancer grand
chose en virtuel.

VirtualBox a également besoin de module noyau sur les systèmes Linux
invités (installés sur du logiciel) pour fonctionner efficacement (dans
certains cas on peut faire sans, mais ce n'est pas recommandé du tout).

Pour installer le nécessaire pour l'invité on utilise les vb-guest-addition
dans le système invité (le système hôte n'en fera rien). Ce qui veut dire
que le système invité doit avoir un compilateur, les sources du noyau
et tout le tremblement pour construire le module qui lui correspondra.

Les sources du module concerné se trouvent sur une image ISO fournie
avec VirtualBox qu'il faut monter dans le système invité (c'est ce à quoi
correspond la commande "Installer les additions client").

Après, si tu comptes avoir un MS Windows en système invité, point n'est
besoin de compiler quoi que ce soit : la même commande "Installer les
additions client" permet d'avoir également une image ISO contenant tout
le nécessaire.

Au besoin, consulter le fichier 'UserManual.pdf' au chapitre 4.

J'espère avoir éclairci un peu les choses...

A+
Xav'
--
[à propos d'une modication de fr.comp.os.linux.configuration]
> On aurait pu le nommer gun.linux, mais bon... ;)

 Pour pouvoir flinguer ceux qui posent des questions sans lire la doc ?
        J.S et T.L. in fr.usenet.forum.evolution