Re: Compilation des virtualbox-ise-guest

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Compilation des virtualbox-ise-guest
On samedi 27 septembre 2008, Stephane Bonhomme wrote:

> Si on lit attentivement ton message, on peut voir qu'il y a écrit 64
> bits host (tu peux faire tourner VB sur un OS hôte 64 bits - ce que je
> fais et qui fonctionne très bien) !
>
> Par contre, je pense que VB ne propose qu'une architecture 32 bits sur
> la machine virtuelle, et donc pour l'OS "invité", or ce qu'essaye de
> compiler fred ce sont les vb-guest-additions, qui justement s'installe
> sur le systeme virtualisé (donc forcement en 32); il faut donc compiler
> cette partie avec un 32 bits comme archi cible....

Confirmé par un bug report dans debian :

"""
> I have installed virtualbox-ose-guest-source on a sid/amd64 box and tried
> to build the modules, but the build fails:

No surprise here. The guest modules are supposed to be compiled inside
the guest aka VM. With virtualbox only support 32bit guests, it does not
really make sense to make the package compile amd64 code.
"""

En fait, je ne pige pas trop : qu'est-ce qu'on est sensé compiler ? Des
modules noyau ? Si c'est el cas, il faut bien qu'ils soient pour le noyau
installé, non ? Donc 64 bits... Si on compile pour du 32 bits, qui va les
utiliser ? Windows ???!!!????

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org