claws-mail et IMAP : ne voit pas toujours les nouveaux messa…

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: claws-mail et IMAP : ne voit pas toujours les nouveaux messages
Salut,

J'ai un casse-tête et je n'arrive pas à le résoudre...

J'utilise claws-mail derrière un compte en IMAP. Plusieurs dizaines de
milliers de message dans la boîte.

A priori, le serveur IMAP (dovecot) n'est pas en cause (partage avec
d'autres utilisateurs, pas de souci).

De temps en temps, claws-mail ne « voit » pas les nouveaux messages...
impossible de les lui faire lire (même en forçant la relecture de
l'arborescence).

Je fais alors un truc violent : je vire de l'arborescence IMAP tous les

-rw------- 1 pk pk 1.6K Sep 11 15:19 .imap.index
-rw------- 1 pk pk 11K Sep 11 15:19 .imap.index.data
-rw------- 1 pk pk 2.6K Sep 11 15:19 .imap.index.log
-rw------- 1 pk pk 1.6K Sep 11 15:19 .imap.index.tree

En relançant claws, cela fonctionne à nouveau... jusqu'à un moment
ultérieur où cela ne fonctionne plus...

En envoyant un message, et en traçant les erreurs, j'en ai isolé au moins une ::

Sep 11 15:26:57 yourdev imap(pk): Corrupted index file
/home/pk/Maildir/.Queue/.imap.index: UIDVALIDITY changed in uidlist

De son côté, claws ne se plaint pas (enfin, je n'ai rien dans les log
qui laisse supposer que cela merdoie).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je pense que reconstruire proprement les
index, sans passer par claws, pourrait être une solution... à moins
que cela ne soit la faute de dovecot qui ne « cause » pas bien IMAP...

Merci d'avance,

PK

--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF