Re: Flash

Autor: Bruno Vernay
A: guilde
Assumpte: Re: Flash
On Mon, Sep 1, 2008 at 9:53 AM, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> wrote:

> Ah, je ne connaissais pas ces trucs... Donc, à ton avis, pour faire ce
> dont je parlais (diaporama), sous linux mais compatible autres
> plateformes, vers quelle technologie se tourner ?
>
> --
> Frédéric

Pour la compatibilité :
1) HTML : on fait beaucoup de choses en javascript, il faut juste
trouver le widget/composant/service qui fasse la fonction "diaporama".
2) une vidéo : mpeg, avi ... : ca compresse bien si il y a beaucoup
d'images statiques.
3) du Flash, c'est le plugin le plus répandu
4) Java, c'est le plugin le plus répandu après Flash

En gros, je n'ai pas de réponse ... Le probleme c'est de trouver un
truc pour faire le diaporama, après il existe même un plugin
"Moonlight" pour faire tourner du SilverLight sur Linux.

Bruno