Re: Quizz en shell du vendredi ;-)

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Quizz en shell du vendredi ;-)

> Je dirais même plus :
>
> find . -print0 | xargs -0 file | grep -l QuickTime |
> xargs -n1 -I FILM mencoder -o "FILM.avi" -ovc lavc -oac pcm "FILM"

presque ;-)

le -l de grep est inopérant car l'entrée vient de find
pour gérer le problème des ":" dans les noms ( car j'ai vraiment tout dans les
noms ) je le fais avec un sed plutôt que cut

à xargs je rajoute l'option -0 car pas de chance j'ai aussi des ' dans mes
noms de fichiers ( d'ailleurs la page de man indique un -O alors que
c'est -0 )

finalement, je garde le "| while" de edgar pour pouvoir faire en plus un
traitement du type :
mv "FILM.avi" "`echo "FILM" | sed s/".mov"/".avi"/`"

Bon, je devrais m'en sortir s'il n'y a pas en plus des " dans mes fichiers.
Merci !

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org