Re: Quizz en shell du vendredi ;-)

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Quizz en shell du vendredi ;-)
    Bonjour,

sylvain letuffe a écrit :

> Oui, j'ai fais, ( j'ai volontairement simplifié le code pour qu'il soit plus
> simple à lire )
> Mais celui que j'utilise protège les variables, remplace l'extension plutôt
> que de l'ajouter, remplace le fichier d'origine.
>
> Le problème reste que si mon find sort un truc genre :
> ./ici ou là/vidéo.avi: Apple QuickTime vidéo machin
> ( je coupe avec sed )
> j'obtiens :
> ./ici ou là/vidéo.avi
>
> un for là dessus, va me boucler sur :
> ./ici
> ou
> [...]

    Il me semble que dans ce cas, c'est la méthode du IFS qui est la meilleur :

IFS=$'\n'
for I in `find . -type f`; do echo "+ [$I] "; done

- La commande "find . -type f" limite la réponse aux fichiers (les
répertoires sont exclus)
- la commande "echo" recevra le nom du fichier, même si il possède des
espaces.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???