Progressbar lors d'un upload

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Progressbar lors d'un upload

Bonjour,

J'ai implémenté une formailre d'upload de fichier en mod_python (PSP),
et j'aimerais ajouter un progressbar pendant le transfert, pour savoir
où on en est.

J'ai trouvé ce code qui le fait :

    http://www.sibsoft.net/downloads/XUpload_2_6.zip

En gros, il y a un script (upload_status.cgi) qui est lancé par
'onSubmit', donc dès qu'on clique sur le bouton envoi, qui gère le
rafraichissement temp réel, et un autre (upload.cgi), lancé par
'action'.

Déjà, il me semblait que le script appelé par 'action' n'était appelé
qu'une fois le transfert effectué, et toutes les données reçues sur le
serveur. Mais visiblement, ce n'est pas le cas, car le premier script
(celui lancé immédiatement par 'onSubmit') attend un peu que le second
ait créé un fichier...

Ensuite, le script upload_status.cgi boucle et met à jour le progressbar
en modifiant directement la structure xml du document.

Est-ce que ce mécanisme ne fonctionne qu'avec des cgi, ou bien peut-on
le faire avec du PHP, ou du python PSP (qui fonctionne un peu à la
manière du PHP) ?

Si quelqu'un se sent de jeter un coup d'oeil pour m'expliquer en gros
comment ça fonctionne, que je puisse traduire ça en python...

Merci d'avance.

--
Frédéric