Re: site Internet de mon association

Author: samuel veyre
To: Bernard Biais
CC: liste GUILDE
Subject: Re: site Internet de mon association
> Je voudrais créer un site Internet pour l'association dont je suis
> responsable, mais je ne me débrouille pas assez bien sur Ubuntu et je ne
> connais pas du tout HTML. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le créer,
> contre rémunération raisonnable bien sûr ?

Bonsoir,

http://www.web-associations.com/
... J'avais repéré ce site mais je n'ai jamais essayé.

http://www.web1901.org/article121.html
http://www.demaziere.fr/eve/serveurs/presentation.html
http://www.leprojetweb.com/index.php?rub=publications&sousrub=8&idarticle=14
... Ces sites devraient vous permettre d'avoir une vue d'ensemble du
processus de fabrication d'un site pour une association. Mais certains
informations techniques sont un peu anciennes. Si vous n'avez pas un
besoin spécifique qui nécessiste une personnalisation technique, j'en
rajoute une couche en vous suggèrant moi aussi d'aller loucher du côté
des CMS ("Content Management Système"). Un CMS est une sorte de
structure pré-fabriquée d'"étagère" où il ne vous reste plus qu'à
ajouter du texte ou des images dans les "cases".

Quel est le thème de votre association ?
Quel type de site web ? Vitrine publicitaire ? Communautaire ?
Magazine interne ? Blog d'actualité ? Quel niveau d'interactivité ?
Quel délai ? Quelle est votre niveau de motivation pour la technique
en général ? Apprendre ou faire faire ?
Quelle fourchette de budget ? (Compter entre 500 et 1000 euros pour un
site de base ...)

En espèrant avoir un peu débroussaillé le début de la jungle...

Samuel VEYRE