Re: site Internet de mon association

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: site Internet de mon association
Bonjour,

> S'il s'agit d'un simple site "vitrine" (ne comprenant pas de fonctions
> particulières comme la gestion des adhérents ou ce genre de choses) je
> te conseille de mettre en place un CMS qui te permettra de rédiger tes
> pages en ligne, sans avoir à connaitre toutes les technis web (html,
> css...).

C'est ce qui est expliqué en détails dans le livre "Réussir un site web
d'association... avec des outils libres" publié chez Eyrolles. Le bouquin
présente particulièrement SPIP [1] mais également d'autres outils
pour gérer la base des adhérents, les publipostages papier et électronique,
etc.

[ http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212120004/livre-reussir-un-site-web-d-association-avec-des-outils-libres.php ]

Des extraits du livre sont disponibles en PDF.

[1] : http://www.spip.net/fr_rubrique91.html (je n'ai aucun avis dessus,
je ne l'utilise pas).

A+
Xavier Belanger
--
    Un pc c'est sous windows, sinon c'est du matériel
    de communiste deviant.

            A. in fr.comp.os.linux.debats