Re: Zap intempestif

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Zap intempestif
    Bonsoir

Marc TERRIER a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Depuis quelque temps, plutôt que de bosser sur mon PC portable ( un DELL
> Latitude C610 ) dans la pièce qui me sert de bureau, je l'amène dans le
> salon salle à manger, pour être avec le reste de la famille, et on a
> l'impression que cela perturbe la télé, qui a tendance à changer de
> chaîne sans qu'on n'ait rien touché.
>
> Quand le PC est éteint, ça ne le fait pas. J'ai pensé que ça pouvait
> venir de la carte WiFi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00028033.html ),
> alors je l'ai retirée, mais quand le PC est allumé, ça le fait toujours,
> [...]

    Son port infrarouge ? Qui perturberait le recepteur infrarouge de la
télé ? Avec un PC sous sous Windows, le port infrarouge émet de temps en
temps des signaux, afin de voir si il n'y a pas un autre équipement
infrarouge en face.

    Place une barrière (un livre par exemple) entre le port infrarouge du
portable et la télé, et tu verras bien.

    Bonne nuit,

                        Tomcat
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???