Maxtor USB

Autor: Heurtaux Vincent
A: liste Guilde
Assumpte: Maxtor USB
Bonjour à tous,

J'ai offert à ma femme (allo Colombo...) en avril, un DD usb Maxtor (160 Go)
pour aller avec son eeepc.

Il y a 15 jours, je remarque que je n'arrive pas à faire de sauvegardes sur ce
DD à partir d'une Ubuntu 7.04 (dépannage à Moirans). Ce DD est en NTFS.

Aujoud'hui, pour faire des sauvegardes de travail, je décide de le formater en
une partition Fat32 (# 100 Go) et une ext3 (#50 Go). J'utilise gparted sur
une Ubuntu 8.04 Live. À un moment, gparted me demande s'il faut réécrire la
table de partition (au moment de faire "appliquer les modifications". Je
dis "oui".

Depuis, je ne peux plus accéder à ce disque dur.

fdisk -l => Rien ! (je vois les hda et hdb).
lsusb => Rien !

Comment accéder à un disque dur usb et faire un formatage bas niveau, ou
restaurer une table de partition ?

Aujourd'hui, je maudis l'informatique :-(
Merci d'avance.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #