Nouvelle plaquette de communication de La Guilde

Autor: samuel veyre
A: guilde
Assumpte: Nouvelle plaquette de communication de La Guilde
Bonsoir,

Je viens de réaliser une première version de la plaquette de
communication de la Guilde (merci les developpeurs Scribus !). Je suis
à l'écoute de toutes vos remarques avant de valider une version
définitive. Voir le fichier joint au format PDF.

Normallement, l'objectif mégalo de ce futur bout de papier est de
faire venir des p'tits nouveaux à l'association. Mais si la plaquette
ne fait pas fuir les membres actuels, ce sera déjà un objectif
amplement satisfaisant :)

Avant le déclenchement des trolls et autres hostilités, je vous
présente d'abord ma démarche :

PUBLIC : J'ai décidé de m'adresser principalement aux utilisateurs
Windowsiens non-informaticiens (mon père, ma soeur,...) en partant du
principe que les étudiants en informatique au courant de la chose sont
suffisament débrouillards et curieux pour s'informer par eux-meme sur
leurs besoins spécifiques.

ANGLE : Je présente plutôt le concept des "logiciels libres" que
l'association elle-même. C'est volontaire mais on peut éventuellement
envisagé une variante, une seconde plaquette qui approfondirait plus
les activités de l'association, son historique, son nombre de membres,
... Ce genre de plaquette serait alors plus orienté pour les
interlocuteurs institutionnels (autres associations, mairie,
entreprises,...).

SYNTHÈSE : L'exercice consistant à mettre un maximum d'informations
sur les "logiciels libres" dans un minimum d'espace est délicat. Le
risque est de donner un fourre-tout incompréhensible pour le néophyte.
La récente émission de France Inter lors des RMLL2008 est un modèle
selon moi de mauvaise communication avec des références
compréhensibles par les seuls initiés. J'ai donc essayé d'aller au
plus sobre. Mais si mes raccourcis dénaturent le propos, merci de me
le signaler.

BULLETIN D'INSCRIPTION : Je n'ai pas mis de partie "bulletin
d'inscription" à remplir (plus de place). Au 21ème siècle, je pense
que les gens iront par eux-même approfondir leur curiosité sur le site
web, non ?

A force d'avoir mon nez collé sur cette plaquette, j'ai perdu du recul
et mon esprit critique. Mon cerveau commence à saturer et à tourner en
boucle. Merci de faire lire à votre entourage et merci de m'apporter
un regard neuf.

Voilà, je déclare solennellement les Jeux Olympiques du "Troll"
officiellement ouverts !!!

Samuel VEYRE