Re: Utiliser un EeePC comme une Webcam ?

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Utiliser un EeePC comme une Webcam ?
Steph <stephane.perry@???> writes:

[...]

> En fait, l'idée de départ était brancher un EeePC et un PC windows, et de faire
> "croire" à Windows qu'il a une Webcam "normale" dans ses périphériques, mais qu'en
> fait ça soit la Webcam de l'EeePC qui streame l'image... Pour ça, le coup de la
> webcam en streaming coté EeePC devrait le faire (si le processeur est assez
> puissant...), mais il me faut également un soft coté Windows qui simule une webcam à
> partir d'un streaming vidéo sur le réseau...

Le Eeepc ne sera pas capable de faire l'encodage vidéo.

> Ça devient vachement compliqué mon truc en fait... Le plus simple, c'est encore que
> je m'achète une vraie Webcam à 20€ et que je la branche sur ce fichu PC sous
> Windows...:)
>
> Question subsidiaire : vous connaissez Manycam sous Windows ? Je cherche un
> équivalent Linux... des pistes ?

Il existe un duplicateur de device v4l Video4Linux Loopback Device :

http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/Motion/VideoFourLinuxLoopbackDevice

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28