Re: Utiliser un EeePC comme une Webcam ?

Author: Steph
To: guilde
Subject: Re: Utiliser un EeePC comme une Webcam ?
2008/7/30 Christian Marillat <marillat@???>

> branchant l'EeePC
> même

> Webcam
> simule une
>
> Il ya aussi ffserver et mpeg4ip qui sont capable de faire cela.
>
> Christian

Merci pour l'info, je vais jeter y un coup d'oeil à ffserver...

En fait, l'idée de départ était brancher un EeePC et un PC windows, et de
faire "croire" à Windows qu'il a une Webcam "normale" dans ses
périphériques, mais qu'en fait ça soit la Webcam de l'EeePC qui streame
l'image... Pour ça, le coup de la webcam en streaming coté EeePC devrait le
faire (si le processeur est assez puissant...), mais il me faut également un
soft coté Windows qui simule une webcam à partir d'un streaming vidéo sur le
réseau...

Ça devient vachement compliqué mon truc en fait... Le plus simple, c'est
encore que je m'achète une vraie Webcam à 20€ et que je la branche sur ce
fichu PC sous Windows...:)

*Question subsidiaire* : vous connaissez Manycam
<http://www.manycam.com>sous Windows ? Je cherche un équivalent
Linux... des pistes ?

Thanks.

Steph