Re: routeur

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: routeur
Le jeu 17 jui 2008 15:11:34 CEST, Raphaël Jacquot <sxpert@???> a
écrit :

> facile.
>
> un ptit buffalo avec openwrt ;)

    Salut,

Je réponds en retard, mais effectivement, ce genre de matériel
(routeur wifi wrt54gl ou buffalo) avec openwrt peut être une option
très intéressante :
- système *presque* libre et que tu connais (Linux embarqué) : c'est
vite indispensable, le ssh sur le boitier !
- possibilité de rajouter des logiciels (avec une commande à la dpkg)
- possibilité d'évolution
- wifi en bonus (mais désactivable)

En revanche, cela te demandera plus de temps d'installation, car tu
devras flasher le firmware (pour remplacer celui d'origine du
constructeur) ce qui est un peu délicat, puis apprendre à te servir
d'OpenWrt, mais c'est très enrichissant...

    Fred.

PS: Patrice, si tu veux essayer, je pourrais te passer un boitier...