Re: routeur

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: routeur
On Thursday 17 July 2008 15:00, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je cherche un routeur intégré pour usage personnel...

Ce que tu décrits plus bas est maintenant intégré sur n'importe quel routeur
de base à 50 euros.

> - interface configurable et administrable

tu veux dire "interface de configuration" j'imagine

>     * dhcp administrable (avec *choix* de la plage d'adresses !)

tous
>     * nat possible

TOUS ! c'est la raison d'être d'un routeur pas cher !

>     * si on peut filtrer par service, par sens, ce serait un bon plus

avec plus ou moins de bonheur si tu tentes de faire passer des protocols
inhabituels ( hors TCP / UDP ) extrêmement dur à savoir à l'avance

> (l'intégration de iptables quoi :) )

Faut pas trop rêver non plus, une interface clic clic pour faire tout ce que
sait faire iptables n'existe pas ( a part avec un champ texte "merci de
saisir la commande iptables ;-) )
Mais tu aura les bases :
- redirection de port entrant
- filtrage sortant
- nat

Parfois j'ai eu des problèmes sur certaines "connection tracking" ou le retour
de connexion ftp active était oubliée, mais ça fait quelque temps que je ne
l'ai plus vu.

>     * la cerise sur le gâteau serait de pouvoir l'administrer depuis
> les deux sens mais bon, normalement, j'aurai un accès depuis le réseau
> interne

Souvent possible mais peu recommandé : bug dans l'interface = t'es "niqué" car
pas souvent d'update firmware

> En gros, je voudrai pratiquement faire ce que je fais avec mes
> routeurs PC avec une simple boîte toute intégrée...

Mouef, pour info les VPN, log, connexion ssh sur le routeur marche très
rarement bien. Sauf bidouille infame ou prix exorbitant.

Bonne chance, chez D-link en général j'ai pas de problème

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???