Re: Suivez la flèche verte !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
新しいトピック: recherche des doc pour reglage asterisk au niveau des caracteristiques en vigueur en France.
題目: Re: Suivez la flèche verte !
Hervé de Dianous a écrit :

> Voir le point 10.

Je l'ai vu, en effet.

> Sans rentrer dans les détails, s'agit-il de connecter un appareillage à
> un PC Windows

Oui.

> pour le relier au réseau de l'HP ?

Non : juste l'appareil en question et le PC Windows connectés l'un à l'autre, et c'est tout.

> Peut être (sûrement) que le fabriquant de cet appareillage n'a pas voulu
> (ou su/pu) coder un pilote pour Gnu/Linux.

Sans même parler de GNU/Linux ( GNU quoi ? ), le fabricant en question n'y met déjà pas du sien pour nous fournir les infos dont nous aurions besoin, alors tu penses bien que faire du logiciel ouvert, libre, et tutti quanti, ouh la la...

En fait, j'ai l'impression qu'un certain nombre d'interventants, dans le domaine médical, se moquent de l'aspect propriétaire ou libre de leurs outils comme de leur premier stéthoscope. Pour eux, il faut que ça marche, et puis c'est tout. Quand ça marche, tant mieux mais c'est "normal". Et quand ça marche pas, le fait d'avoir Windows chez eux, sur leur PC perso, qu'ils doivent redémarrer régulièrement, doit engendrer un certain fatalisme ( "c'est encore l'informatique qui est en panne" ).

> La peur de se retrouver avec des contraintes de licence GPL/Like ?

Ou une certaine forme de flemme, de choix de la facilité, je ne sais pas. Je ne suis pas à leur place.

--
Marc