Subversion, branches et release

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Subversion, branches et release

Bonjour,

Après avoir releasé une version stable de mon soft, la 0.9, j'ai tagué
celle-ci en copiant le trunk dans tags/0.9.

J'ai ensuite continué à bosser sur le trunk, j'ai commité des trucs et
des machins, et je me suis rendu compte qu'il trainait encore un bug
dans la 0.9. Je compte donc releaser une version 0.9.1 pour le corriger.

Que me conseillez-vous de faire pour que ce soit propre ? Je pensais
copier tags/0.9 dans branches/0.9.x, et faire à cet endroits les
corrections de bug (celui-ci et peut-être d'autres à venir) de la
branche 0.9.

Je pense ensuite étendre cette arborescence à la future version 1.0, en
créant branches/1.0.x dès qu'elle sera releasée...

Pour résumer :

soft/trunk <- dépôt du développement principal
tags/0.9 <- version stable
tags/0.9.1 <- correction de bug de la 0.9
tags/0.9.2 <- autre correction
tags/1.0 <- version stable
branches/0.9.x <- dépôt des corrections de bug de la 0.9
branches/1.0.x <- dépôt des corrections de bug de la 1.0

Cela vous semble-t-il cohérent comme organisation ?