Re: Free et la liste

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Free et la liste
sylvain letuffe <sylvain@???> writes:

[...]

> Mais comme c'est pénible, il faut tenter de trouver l'origine du problème et
> d'après free ( que j'ai questionné ) il s'agit à chaque fois de SPAM envoyés
> par la machine vers les serveurs de free (je suis loin d'en être sûr moi même
> à 100%).

Le problème c'est que l'on n'envoie pas de spams. On en reçoit pas mal
même. Et la machine ne sert pas de délai.

> Le truc, c'est que je me doute bien que 217.109.185.132 n'envoie pas de spam
> voulu, les causes à rechercher sont donc ( et il n'en faut pas beaucoup de
> spam crois moi ! )
> 0) fouiller les logs et cherche les destinataires free

Il y a 40 personnes avec une adresse free. En cherchant sur Google
hier, j'ai vu que Free limitait *l'envoi* d'e-mails à
200/heure. C'est peut-être la même chose d'une machine externe ?

> 1) les forwards ( il existe un compte sur cette machine qui utilise
> un .forward vers une adresse free et qui reçoit du spam )

Pas de .forward vers free.

> 2) un bug applicatif dans un coin qu'un robot/pirate exploite pour spamer

Ça m'étonne quand même.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28