Re: Free et la liste

Auteur: sylvain letuffe
À: guilde
Sujet: Re: Free et la liste
On Monday 30 June 2008 12:31, Christian Marillat wrote:
> Salut,
>
> Depuis quelques semaines Free nous blacklist parce que soit disant on
> envoie du spam :

(...)
> Quelqu'un à une idée pour résoudre se problème ?

J'ai le même problème sur un serveur mail. Le blacklistage n'est pas
permanent, il faut donc attendre le retour à la normal.

Mais comme c'est pénible, il faut tenter de trouver l'origine du problème et
d'après free ( que j'ai questionné ) il s'agit à chaque fois de SPAM envoyés
par la machine vers les serveurs de free (je suis loin d'en être sûr moi même
à 100%).

Le truc, c'est que je me doute bien que 217.109.185.132 n'envoie pas de spam
voulu, les causes à rechercher sont donc ( et il n'en faut pas beaucoup de
spam crois moi ! )
0) fouiller les logs et cherche les destinataires free
1) les forwards ( il existe un compte sur cette machine qui utilise
un .forward vers une adresse free et qui reçoit du spam )
2) un bug applicatif dans un coin qu'un robot/pirate exploite pour spamer

bonne chasse

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???