Re: gputils sur PIC18

Auteur: Habib Bouaziz-Viallet
À: Harry POTARD
CC: ML Guilde
Sujet: Re: gputils sur PIC18
Le 27 juin 2008 11:50, Harry POTARD <harry.potard@???> a écrit :

> Pourrais-tu être plus précis ? Je me posais justement la question de quel
> type de matériel pour s'initier aux joies du DSP, d'autant que ces petits µC
> sont assez DIY-friendly (échantillons DIP gratos, toussa).

Je vais être plus précis. Entre ces deux solutions :
- uC avec une architecture supportée par gcc, binutils, et les
bibliothèques qui vont bien
- uC non supporté par gcc et donc avec un compilo cher qui est bien
sûr intégré à un IDE qui la plupart ne sert à rien.
laquelle choisirai tu ? (le choix est à peine biaisé)

Pour ma part j'ai choisi la première solution. Je me fiche
complètement de savoir si le fondeur, le fabricant ou le commercial me
donne des échantillons ou des gadgets de débutants si par ailleurs je
suis obligé de travailler avec des outils logiciels de piètre qualité
(et chers par surcroit !)

> Tu as des retours d'utilisation, des alternatives intéressantes ?
> Merci de m'éclairer.

Ok. Si on considère le choix d'une architecture d'abord par les outils
logiciels disponibles, j'ai commencé ici
http://gcc.gnu.org/install/specific.html
Il y a dans cette liste des plateformes uC comme AVR, R8C/M16/M32C,
ARM, BlackFin, CRIS (et d'autres comme MSP430) que j'ai -- et que
j'utilise encore -- et sur lesquelles je n'ai qu'à me louer de la
puissance des outils GNU (Pour peu que Emacs, l'édition de Makefiles
et les binutils ne t'impressionnent pas.
Dernière chose, d'aucun disent qu'il manque les outils de debug sur
ces plateformes ... j'affirme que la plupart du temps il ne servent à
rien, mais c'est un autre débat.

Bonne chance. Habib

--
M. Bouaziz-Viallet