Re: gputils sur PIC18

Auteur: Habib Bouaziz-Viallet
À: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Sujet: Re: gputils sur PIC18
Le 26 juin 2008 17:11, Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> a écrit :
> Bonjour !
> Je dois écrire un petit programme en assembleur pour un PIC18F avec gpasm.
> Ces PIC et gpasm permettent de programmer par macros.
> En effet ce petit programme contient quand même des boucles de décomptage et
> des petits bouts de tests (inf/sup) pour lesquels les macros sont
> intéressantes.
> J'aurais bien voulu m'en passer parce que je ne veux pas investir dans un
> Picdem pour du débogage (et Windows bien sùr).

Je n'ai pas la prétention de répondre directement à ta question mais
peut être devrait tu te renseigner sur SDCC qui doit supporter les
PIC's (http://sdcc.sourceforge.net/)

Le succès de ces petits uC reste pour moi un vrai mystère. D'autres
avec des architectures beaucoup plus clean n'ont pas la même carrière.
Microchip ne sait tellement pas réaliser de vrai design de coeur
qu'ils ont finalement acheté une licence MIPS sur leur dernière
génération dite PIC32 je crois.
Quand aux dsPIC c'est à mourir de rire ...

Bonne chance !

--
M. Bouaziz-Viallet