Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html
Bonjour,

> Je me sers principalement de ma zone chez free pour y stocker des trucs
> divers (images, bouts de code...) pour échanger avec d'autres personnes.
>
> Est-il possible de mettre une directive dans le .htaccess à la racine
> pour éviter que les répertoires soient listés ?

La directive 'DirectoryIndex' permet de gérer cela : il faut indiquer
quel fichier
doit être renvoyé, en testant les options l'une après l'autre :

[ http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_dir.html ]

Exemple :

DirectoryIndex index.php index.html 403.html

Si le fichier 'index.php' n'existe pas le serveur cherche le fichier
'index.html'
et s'il est absent il cherche un fichier '403.html'. Par contre si ce dernier
n'est pas présent, il y aura effectivement un index automatique.

Reste donc soit à modifier la règle et créer des fichiers correspondants,
soit simplement créer un fichier 'index.html' vide.

Où sinon (mais il faut avoir accès à la configuration du serveur) désactiver
le module 'mod_dir'.

A+
--
Xavier Belanger