Re: impots et linux... c'est pas gagné...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
題目: Re: impots et linux... c'est pas gagné...
Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Par exemple, je regrette Ma Mandriva à chaque fois que je grave des
> DVD, puisque K3B sous Debian plante les modules kernels, et que je suis
> obligé de rebooter ma machine (bug connun je ne suis pas le seul à
> l'avoir). Cela m'a fait découvrir Gnomebaker, qui lui ne pose pas ce
> type de problème.

J'aurais bien envie de parler de mandriva, mais ça nuirait au rapport
signal/bruit (qui est plutôt bon d'ailleurs) de la mailing-list...
peut-être à une prochaine bouffe... :)

>     Je n'ose même pas imagine ce que cela donne pour ceux qui sont en
> "Unstable"... ;)

ça marche *globalement* bien (considérer que "globalement" est le mot
clé de la phrase ;) )

Par contre, gare au dist-upgrade hâtif, vaut mieux lire ce qu'il raconte
avec de faire entrée - en ce moment il semble tenir à me désinstaller
fast-user-switch-applet, que j'utilise quotidiennement... ;)

L'essentiel en unstable (et qui est vrai aussi en testing), c'est :

1/ installer apt-listbugs, qui va te lister les bugs connus d'une appli
avant de l'installer, te proposant alors soit d'installer quand même,
d'annuler l'installation / mise à jour, ou de mettre un pinning dans
/etc/apt/preferences (un cron se charge de supprimer le pinning une fois
le bug fermé)

2/ bien lire quand on fait un dist-upgrade, et le cas échéant, ne faire
qu'un simple upgrade

3/ utiliser la commande reportbug à chaque fois que c'est approprié...
En général, on a un retour relativement rapide du mainteneur du paquet.
(du moins, 3 fois sur 4 j'ai eu un retour...)

Voilà, j'espère que ces 3 conseils te rendront la vie de débianiste
moins rude...

Ha et dernier point, ne pas oublier quand même que testing et unstable
servent principalement à trouver des bugs... C'est une façon comme une
autre de participer au projet ;)
--
    Vincent Riquer        |  vincent@???
    39 rue Gabriel Péri   |  (+33) 9 52 78 45 12

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com