Re: Comportement étrange d'apache

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: ML Guilde
Sujet: Re: Comportement étrange d'apache
    Bonsoir,

Nicolas Morey-Chaisemartin a écrit :
> Content que ca vous intéresse :)
>
> Mon script d'update en lui même est une page php que j'accède par un
> browser. En gros il se connecte a un serveur distant pour lire des info
> (ca prend du temps parce qu'il y a des mesures anti flood en face) et
> met à jour les info dans ma base MySQL locale.

    Je reprends une partie de ton mail précédent :

> j'ai un script en php qui toutes les x minutes met à jour une bases de données MySQL à partir d'une source externe. Le script met du temps à tourner (de 1 à 15 minutes).

    Je suis peut-être le seul que cela "choque", mais un script PHP qui
s'exécute 15 minutes, c'est super long ! Normalement il doit y avoir un
timeout du serveur Apache, qui décide qu'au bout d'un certains temps
configurable (je dirais 120s) le serveur Apache tue le script PHP. En
effet, au bout d'un tel laps de temps, le serveur Apache estime que le
script PHP est planté, et arrête les frais, afin de libérer du CPU et de
la mémoire.

    Je suppose que tu as modifié cette valeur de timeout, mais c'est
peut-être cela qui pose problème pour les autre pages ?

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???