Re: Comportement étrange d'apache

Auteur: Nicolas Morey-Chaisemartin
À: ML Guilde
Sujet: Re: Comportement étrange d'apache
Content que ca vous intéresse :)

Mon script d'update en lui même est une page php que j'accède par un
browser. En gros il se connecte a un serveur distant pour lire des info
(ca prend du temps parce qu'il y a des mesures anti flood en face) et
met à jour les info dans ma base MySQL locale.

L'update se fait par une autre page est un bout de script vicieux en
javascript. En gros lorsque je clique sur un lien, le javascript génére
une page virtuelle, avec un frame qui contient des script de refresh et
un autre frame qui pointe sur la page d'update.
Pour ceux qui pensent que le problème vient du java script, j'ai essayé
un accès direct sur la page d'update (pur php), et d'accéder à une autre
page en même temps, même problème.

J'ai remarqué par contre que si j'utilise IE au lieu de Firefox (oui je
sais ma machine principale est sous windows, mais j'ai 2 serveurs linux
pour compenser ^^), IE affiche les pages sans aucun problème !

Cependant je doute que cela soit purement lié au browser. Une requête
HTTP, reste une requête HTTP, et normalement sur une page comme ça (le
php fait pas mal de truc mais on obtient à la fin du bon HTML des
familles, sans CSS ni rien). J'ai essayé de balancer quelques
flush();op_flush(); en php pour forcer le buffer de Firefox à se vider
mais aucune différence....

Et bon.. Je me vois mal dire à mes utilisateurs d'utiliser IE pour que
ca se passe mieux ^^

Nicolas

Stephane Bonhomme a écrit :

> Oui ça a l'air sympa

> Juste une précision, quand on fait un telnet sur le port 80 il faut
> parler http :

> GET /index.php HTTP/1.1
> host:vhost
>
> (avec une ligne blanche pour terminer la requete)
>
> ou

> GET /index.dev.php HTTP/1.1
> host:vhost
>
> (avec une ligne blanche pour terminer la requete)
>
> Cordialement,
> Stéphane.

begin:vcard
fn:Nicolas Morey-Chaisemartin
n:Morey-Chaisemartin;Nicolas
org:;Msc Embedded Systems
adr:Fenham;;109 Brighton Grove;Newcastle Upon Tyne;Tyne And Wear;NE4 5NT;UK
email;internet:nicolas@???
title:Student Engineer in Computing Science
tel;work:+33678091380
tel;home:+441614085375
tel;cell:+447988272621
note;quoted-printable:Skype name: nicolas.morey=0D=0A=
    Skype numbers:=0D=0A=
    FR : 0033870406786=0D=0A=
    UK: 00441614085375=0D=0A=
    =0D=0A=