Re: quantité de mémoire

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: quantité de mémoire
Le mercredi 11 juin 2008 à 13:50 +0200, Frédéric a écrit :
(...)

> Sans le laisser tourner 2 heures, vérifie juste quelle quantité il
> détecte. S'il ne voit que 3Go, il y a sans doute un problème de contact
> (un collègue a eu pas mal de déboires dans ce genre sur un portable). Tu
> peux essayer des les inverser...
>
> Sinon, c'est effectivement le noyau linux qui n'est pas bien configuré.

En ce qui concerne la mémoire: j'ai 2 ports et 2 barettes. J'ai donc
croisé les ports et les barettes en solo. A chaque fois, le bios voit
bien 2047Mo. J'en déduis que les contacts et les barettes sont OK.

En ce qui concerne memtest, il ne détecte que 3070Mo. Comme le bios.
Cela voudrait t'il indiquer que memtest ne voit que ce que le bios voit?

Ce qui indique que le pb vient du bios (déja upgradé à la dernière
version).

Pour ce qui concerne les valeurs maxi de mémoire du noyau, apparament le
noyau 32bits accepte par défaut jusqu'à 4Go, ce que PK sous-entendait en
parlant de 64bits:

N'y a t'il pas de solution pour passer outre le bios?

Merci