Re: Liens entre la Guilde et les autres Associations d'Isere…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: youshe
To: guilde
題目: Re: Liens entre la Guilde et les autres Associations d'Isere : GRILOG ...

> Ça dépend de ce que tu appelles "pas limité aux logiciels libres".
> La GUILDE _est_ limitée à l'informatique libre (IL = logiciels libres
> + standards ouverts), c'est sa raison d'être :
> http://www.guilde.asso.fr/guilde/statuts article 2
>
> On peut imaginer faire des liens ou des annonces vers des événements
> particuliers organisés par d'autres (ou en collaboration), dans lesquels
> l'IL a une place importante, mais une liste de liens "tous
> azimuths", je ne vois pas l'intérêt.
> Et à titre perso, je ne veux pas que la GUILDE fasse de la pub pour du
> propriétaire.

> [...]

N'étant pas membre officiel de la guilde, ma parole n'a pas beaucoup de voix mais j'adhère quand même avec c(/s)es idées.
Le genre de liens qui pourraient être intéressant aussi sont par exemple les projets de recherche qui sont déposés dans le domaine public sur lesquels des grenoblois travaillent.

A la limite aider à promouvoir les entreprises de la région qui font du logiciel libre (je crois en avoir vu passer quelques une, ou du moins des projets d'entreprise).

Je pense par ailleurs que des grenoblois sont à la tête de (gros) projets libres qu'il peut être intéressant de promouvoir aussi ?
Ne serais-ce que les notes de cours d'étudiants en informatique sur grenoble...

Une page sur le site de la guilde dédié à ces personnes/entrepises/projets/docs peut être intéressante pour qu'ils se fassent connaître (avec modération préalable biensûr).

Ces mots ne sont que des idées biensûr :)

Fred