Re: partition illisible

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: partition illisible
    Bonjour Christian,

Christian Marillat a écrit :
> Salut,
>
> J'ai un vieux disque 2.5" dont je n'arrive plus à lire la table de
> partition. Le disque est sur la machine avec un adaptateur
> 2.5"/3.5"/SATA vers USB (cela ne me semble pas être le problème.).
>
> Ni fdisk ou cfdisk ou même testdisk sont capable de lire cette
> parttion.
>
> Quelqu'un à une idée ?

- Quand tu connectes le disque à ton Linux, quels sont les messages du
"dmesg" ?
- Est-ce que tu entends que le moteur du disque dur tourne ?
- Dans le temps, j'ai eu un un disque dur de portable qui était TRES
récalcitrant au démarrage. J'ai pu en faire un backup, en mettant le
portable... sur le dos. Pas très pratique pour taper au clavier, mais
les données ont pu être sauvées
- Dernière astuce : Il se peut que les graisses des mécaniques aient
figées dans le disque dur. Notamment au niveau du moteur, cela rend son
démarrage impossible. La solution est de fluidifier les graisses, en
chauffant le disque dur. Avec un sèche-cheveux par exemple, tu peux
essayer de chauffer uniformément le disque, et tenter de le démarrer.

    Cordialement,
                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???