Re: OpenID : choix d'un fournisseur ?

Autor: samuel veyre
A: Steph
CC: Guilde ML
Assumpte: Re: OpenID : choix d'un fournisseur ?
Et sans forcément lancer un grand débat la dessus, est-ce qu'il n'y a pas

Steph,

Je ne maitrises pas assez l'aspect technique de la question mais d'un point
de vue éthique, je me permets une petite réaction complémentaire à mon

Si les services internet prennent comme référence marketing la téléphonie
mobile, j'avoue étre un peu sceptique sur le respect de la confidentialité
des données personnelles. L'arrét de la cour de cassation que je mets en
lien ci-dessous montre que la Justice ferme déjà les yeux sur l'échange de
données clients entre entreprises. Vive le respect de la confidencitalité
!??!
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_publications_documentation_2/actualite_jurisprudence_21/chambre_commerciale_financiere_economique_574/arrets_575/arret_no_10616.html
Mais si l'échange de données client semble une réalité ... je n'irai pas
jusqu'à leur macher le travail en m'inscrivant à un système comme OpenID.

Pour gérer **soi-meme** la multitude d'identifiants de sa vie numérique,
voici deux pistes qui me paraissent plus sereines :
http://keepass.info/
http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2006/01/22/password-savernova-password-card-pour-avoir-toujours-ses-mots-de-passe-sous-la-main/

:-)

S.

P.S : Merci au passage à la personne qui a remis en route la liste de
discussion ...