Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
On Wed, 2008-05-07 at 15:49 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le 07/05/08, Xavier Bestel<xavier.bestel@???> a écrit :
>
> [...]
>
> On a vraiment l'impression qu'il n'y a que cela comme solution...
>
> Dîtes, les gars, grub est arrivé fort tard et il y a des milliers de
> gars qui ont cette connerie avant et s'en sont sortis sans souci...

Oui oui, je m'en rappelle: trouver un rescue CD (ah zut, j'en ai pas et
je ne peux pas en graver parceque je ne peux plus booter ...), booter
dessus, faire un chroot et relancer lilo, rebooter et tester si c'est
bon, sinon recommencer.
Autant tout réinstaller, des fois c'est plus rapide.

Alors qu'avec grub, tu appuies sur 'e', tu modifies la ligne de boot
puis tu appuies sur 'b', jusqu'à ce que ça passe (et encore quand ça
plante, parceque grub est bien moins fragile que lilo). Le bonheur.

Bref y'a pas photo.

    Xav