Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 07/05/08, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
>
> [...]

> Bah, plutôt que s'étonner sur des détails, pose-toi plutôt la question
> pourquoi le fichier de conf de grub est dans /boot plutôt que /etc...

Hmm, parce que
- /etc n'est pas toujours visible avant que le noyau linux soit chargé (lvm)
- de quel /etc on parle en cas de multiboot ?
- il n'y a pas de /etc sous windows (et grub peut servir à choisir entre
w95 et XP)

Après, sur le principe des options de conf debian de grub dans menu.lst,
je les trouve pas illogiques, et très pratiques.

logiques parce que c'est la seule façon d'avoir une configuration
centralisée quand tu as plusieurs OS sur une machine

pratiques parce que quel que soit l'os dans lequel tu te trouves, tout
est disponible dans le même fichier (pas besoin de monter le /etc de
l'autre distrib pour avoir accès à la config

Après, il y a peut-être/probablement mieux, auquel cas il suffit de
détailler cette solution et de la soumettre ;)

Olivier.