Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
Le 07/05/08, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...]

>         Recherche aussi dans les lignes qui ont des commentaires, car Debian
>  utilise les commentaires du /boot/grub/menu.lst pour configurer GRUB
>  lors du "update-grub". J'utilise GRUB depuis très longtemps (bien avant
>  que ce ne soit le boot loader par défaut de Debian), et je dois dire que
>  je trouve cette "Debiannerie" assez "bizarre"...

Ce n'est pas bizarre : c'est un choix de conserver le fichier menu.lst
pour automatiser le tout. C'est parfaitement marqué dans le fichier :
il n'y a qu'à lire. Il y a une partie automagique où il suffit de ne
laisser qu'un dièse pour activer les options par défaut et une partie
totalement indépendante où l'on peut faire ce que l'on veut...

Au final, c'est très pratique à l'usage.

Je reconnais que cela peut être perturbant pour celui qui ne lit pas.

PK