Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
    Bonjour Frédéric,

Frédéric Mantegazza a écrit :

> Ok, merci pour ces explications. Pas d'hibernation ici, mais peut-être,
> effectivement, un arrêt brutal. Mais bon, ce ne serait pas la première
> fois que ça arrive, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...
>
> Le truc bizarre, c'est que jusqu'à présent, sur aucune de mes machines, il
> n'y avait d'option par défaut pour savedefault dans le fichier menu.lst ;
> j'imagine que par défaut, c'est true ?

    Je viens d'installer une Debian Lenny/Testing sur ma machine, et j'ai
ceci :

<extrait>
<## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false
/extrait>

Il n'y a pas d'autre "savedefault" qui traîne dans le fichier

> Par contre, je viens de forcer un update-grub, et là, Ô miracle, l'option a
> été rajoutée dans le fichier.

    Je viens de le faire sur cette nouvelle machine, et le
"# savedefault=false" est resté comme il est. Par contre, vérifie que tu
N'as PAS une ligne :
    default saved

si c'est le cas, remplace le par un :
    default 0

ou tout autre chiffre ("0" est le numéro de la ligne de "grub" qui est
utilisé par défaut)

    Recherche aussi dans les lignes qui ont des commentaires, car Debian
utilise les commentaires du /boot/grub/menu.lst pour configurer GRUB
lors du "update-grub". J'utilise GRUB depuis très longtemps (bien avant
que ce ne soit le boot loader par défaut de Debian), et je dois dire que
je trouve cette "Debiannerie" assez "bizarre"...

> Merci :o)

    De rien.

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???