Re: Session Libre le 24 Mai à Pont-en-Royans, Musée de l'Ea…

Auteur: Guillaume Allegre
À: Michel Roche
CC: yann.buthion, guilde-organisation, Lionel ROUX, Jérôme PANSANEL, xbelanger, Jean-Pierre Morfin, Lionel James, g3l, Nicolas Manaud, Cybercentre
Anciens-sujets: Re: Session Libre le 24 Mai à Pont-en-Royans,Musée de l'Eau - 13h30
Sujet: Re: Session Libre le 24 Mai à Pont-en-Royans, Musée de l'Eau - 13h30
Le sam 03 mai 2008 à 12:06 +0200, Michel Roche a écrit :

> C'est expliqué ici, et ce n'est pas particulièrement trivial à réaliser :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local

Oui, mais cette doc est bien faite et détaillée, merci de l'avoir
signalée.
(j'utilise le même apt-mirror avec la doc debian ; elle est plus rustique ;-)

> Du reste, j'ai à la maison un petit serveur NAS de Synology avec plein
> de place dessus. Ce serait peut-être encore une meilleure solution pour
> créer le miroir car ainsi on pourrait facilement le partager entre toutes
> les installs...

Oui, c'est encore mieux, si ton NAS fait serveur http (rare) ou ftp.

En fait, mon idée était implicitement la même ; une fois que tu as le
disque amovible, tu peux le brancher sur n'importe quelle machine et "servir"
le dépôt à tout le LAN, en installant simplement un serveur web
(apache ou lighttpd).

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???