Re: Linux et PocketPC

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Linux et PocketPC
Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'acheter un PocketPC d'occase, principalement pour piloter
> une tête panoramique en Bluetooth. Le choix de cette plateforme est
> dicté par plusieurs impératifs : disponibilité d'un portage Python, PDA
> très utilisé par les photographes... Certains souhaitent également
> pouvoir utiliser leur téléphone-PDA, qui sont aussi sous WindowsCE.
>
> Maintenant, mon souci c'est de dialoguer avec cet engin depuis Linux.
> Quand je dis dialoguer, c'est en fait juste pour uploader des
> librairies ou des programmes ; je me fout de le synchroniser, vu que je
> [...]

mes notes(brutes) concernant l'Ipaq 1940

Modules BlueTooth :
bluetooth
hci_usb
l2cap
rfcomm
bnep

equivalences Microsoft PocketPC vers Linux :
Transfert Fichiers : FTP
Echange d'informations : OPUSH
Port Serie : SP
Acces reseau a distance : DUN
Serveur reseau personnel : GN + PANU

Configuration sur Linux:
dans /etc/default/bluez-utils
remplacer
PAND_ENABLED=0
par
PAND_ENABLED=1
remplacer
PAND_OPTIONS=""
par
PAND_OPTIONS="--listen --role NAP"

# /etc/init.d/bluez-utils restart

à partir de ce moment, on peut établir une connection à partir de l'IPAQ
dans les paramètres BlueTooth
activer le service "Serveur de Réseau personnel"
décocher les cases "Autorisation requise" et "Authentification requise"

dans le Bluetooth Manager
clicker sur "Nouveau" puis "Connecter"
clicker sur "Explorer un appareil Bluetooth"
clicker sur "Suivant"
clicker sur "Aucun appareil selectionné.."
clicker sur le nom de votre PC
une liste de service fournis par le PC apparait
clicker sur "Network Access Point"
clicker sur "Suivant"
clicker sur "Terminer"

un raccourci a été crée dans le Bluetooth Manager sur lequel il suffit
de cliquer longtemps(menu contextuel) et de choisir "Connecter"

voilà, ça devrait te permettre de débuter

après, si tu veux une connexion internet, tu peux bridger les interfaces
réseau bluetooth avec l'interface réseau ethernet (brctl)

pour du transfert, rechercher obex ou obexsrv (de mémoire, donc à
vérifier) sur internet ou dans les paquets

@+
--
Marc BERLIOUX
Ce message est constitué d'electrons recyclés.