Re: Linux XUL sux ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Linux XUL sux ?
Le 27/03/08, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...]

> - MAIS, si je bouge la souris, sans cliquer null part, alors j'obtiens
> quelque chose d'équivalent.

OK : donc admettra que c'est la souris qui fait cela.

>         Conclusion :
>  - si tu vois ces défilements en permanence, et que la page HTML n'est
>  pas un truc bourré de Javascripts ou de Flash, c'est que ton serveur X /
>   Desktop, qui sont à l'origine d'évènements de souris, qui génères ce
>  comportement de FF

ça parait bizarre mais pourquoi pas... je suis sous GNOME avec un
serveur non 3D.

> - fait un test avec un autre serveur X ou desktop (mes tests ont été
> fait sous Debian Lenny + Xorg + KDE, SANS bureau 3 D)

Je peux essayer un autre environnement.

> - fait des tests avec un FF qui n'est pas bourré de 65536 extensions...

Il n'en a qu'une demi-douzaine et pas trop folklo (tabmixplus,
adblock, googlebar, web developper) mais bon, mon test avec FF 3.0
(sans extension) invalide quand même l'incrimination des extensions...

Je le ferai quand même par acquis de conscience...

J'ai l'impression - mais je ne connais pas bien xul - que ce dernier a
besoin en permanence d'interagir avec quelque chose (le proxy ? c'est
lié à la couche réseau IP en tout cas... pas X) et le lag sur la
couche réseau IP le met dans le rouge...

Par contre, la temporisation est excellente : je peux taper en aveugle
sous gmail pendant 45 s (un gel long) et il ne perd aucune touche
frappée...

Comme le comportement est le même avec FF 3.0 et pas Epiphany (qui a
viré la couche xul pour GTK), j'ai le choix

- d'améliorer la couche IP
- trouver un réglage de FF qui amoindrit le truc (dans une des 35 000
options cachées de FF)
- virer FF

PK